Piercing

Nous avons adhéré au Syndicat des Pierceurs Professionnels Français, nouvellement créé, ce qui nous engage à respecter leur charte que vous pouvez consulter sur le site www.sppf.eu

Il est très simple de nos jours de se prétendre professionnel. La meilleure publicité d'un perceur est le bouche à oreilles : n'hésitez pas à faire votre petite enquête, votre bien-être et votre santé en dépendent.

Une fois face au perceur, assurez-vous de la propreté de l'environnement. Le perceur doit ensuite être capable de vous mettre en confiance, de vous mettre à l'aise. Un perceur bien intentionné sera conscient de votre nervosité et fera tout pour votre confort.

N'hésitez pas à lui poser les questions qui vous tracassent, aussi ridicules vous semblent-elles, elles ont leur importance.

Le perceur doit pouvoir répondre avec précision autant sur ses techniques de travail que sur le matériel utilisé.

  • Aiguilles à usage unique
  • Pinces décontaminées, nettoyées et stérilisées
  • Bijoux spécialisés (titane, or 18 carats, acier chirurgical)
  • Port de gants, technique de nettoyage et d'antisepsie de la peau ...

Il doit surtout être capable de vous fournir un traitement postopératoire précis : la réussite de votre piercing en dépend. Sachez qu'un piercing ne cicatrise pas en 2 ou 3 semaines même si l'aspect de celui-ci porte à le croire. Certains peuvent prendre jusqu'à 1 an.

En ce qui concerne les actes de piercing et de tatouage pour les mineurs (-18), nous acceptons de percer à partir de 8 ans (uniquement les lobes) et de tatouer à partir de 16 ans. Dans les deux cas nous exigeons la présence du parent ou du tuteur légal lors de la prise de rendez-vous, ainsi que la présentation des pièces d'identité (carte d'identité, livret de famille...) des deux parties. Nous nous réservons cependant le droit de refuser l'acte si nous estimons qu'il serait préjudiciable pour quelque raison que ce soit pour le futur porteur. Merci de votre compréhension !